Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Treks du monde

Pour tous les passionnés de randonnée et de voyage


Le trekking de Salkantay, en route vers la Montagne Magique

Publié par Ludovicalpa sur 7 Décembre 2014, 02:51am

Alternative au très sollicité chemin de l’Inca pour rejoindre le plus célèbre des sites du Pérou, le trekking de Salkantay est une entrée en matière parfaite pour découvrir le splendide Machu Picchu. Splendide, c’est aussi un adjectif qui lui colle à la peau et le

« National Geographic Adventure Travel Magazine » ne nous contredira pas : il classe cette randonnée parmi les 25 plus belles au monde. De quoi mettre en appétit !

Tour d’horizon de la balade

Ouverte à tous, elle ne fait encore face à aucune restriction de place ou de permis, ce qui offre une grande latitude de mouvements aux voyageurs n’ayant pas organisé leur périple 5 mois à l’avance mais souhaitant néanmoins assurer à leur rencontre avec le Machu Picchu une arrivée spectaculaire.

Situé dans cordillère de Vilcanota, la variété de paysage ne peut que séduire: des montagnes blanches à la forêt tropicale humide, en passant par un col à 4 600 mètres d’altitude pour atteindre Aguas Caliente à 2 200 mètres. Le panorama est tout simplement époustouflant, un véritable éloge à la biodiversité.

Un des points culminants de la randonnée: la vue dégagée sur le mont Salkantay, ou “montagne sauvage” en quechua, qui culmine à 6271 mètres. La légende raconte que à l’époque Inca, la région de Cusco était protégée par quatre divinités, les fameux Apu ou montagnes sacrées situées aux quatre points cardinaux de la ville. Le Salkantay était l’un de ces Apu. Depuis ses cimes enneigées coulaient les eaux qui alimentaient la Pachamama ou terre mère via le fleuve Urubamba, pour revenir de nuit à la montagne le long d’un fleuve céleste représentant la voie lactée. Légende qui perdure, les communautés de la région lui vouent encore un culte très particulier.

Ce trek vertigineux, d’une beauté magistrale vient confirmer une nouvelle fois que le Pérou est une destination unique au monde. Quatre jours hors du temps, qui vous donneront sans aucun doute la sensation d’avoir découvert le paradis sur terre.

trekking Salkantay avec ALPA-K
trekking Salkantay avec ALPA-Ktrekking Salkantay avec ALPA-K
trekking Salkantay avec ALPA-Ktrekking Salkantay avec ALPA-K

trekking Salkantay avec ALPA-K

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents